5TQ3FRANCAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2024
https://5tq3.forumactif.com

Mariages mixtes : t'en penses quoi? Empty Mariages mixtes : t'en penses quoi?

Mer 24 Jan 2024 - 15:00
Couples mixtes : est-ce un avantage ou un inconvénient ?
https://www.magamour.com/couple-mixte-est-ce-un-avantage-ou-un-inconvenient/

« Je suis métis, un mélange de couleur » chante Yannick Noah. Cependant le métissage ce n’est pas uniquement un mélange de couleur, mais aussi un mélange de culture, de religions, d’origines, de traditions. Les couples mixtes sont en plein essor c’est pourquoi nous nous interrogeons sur leurs résistances et leurs faiblesses. Ces couples sont-ils plus solides que les couples « traditionnels » ? Leur vie au quotidien est-elle plus difficile du fait de leurs différences ? Vous allez bien vite le savoir en lisant cet article.

Les couples mixtes restent ensemble plus longtemps, en moyenne deux fois plus que les autres

Selon l’Institut national d’études démographiques (I.N.E.D), les romances mixtes dureraient 7 ans en moyenne contre 3 ans pour les relations euro-européennes. Il semblerait que les couples bigarrés aient en plus des autres couples, une base de relation non négligeable : la communication. En effet, il est primordial dans ce type de liaison de savoir communiquer calmement pour résoudre les possibles différends en matière de culture, de tradition, d’éducation. L’ouverture d’esprit doit être telle qu’il faut accepter la différence de l’autre, l’intégrer et la partager.

C’est une preuve d’amour que d’accepter de partager son bagage culturel avec son partenaire, de le brasser afin d’en créer un tout nouveau. Il en résultera une nouvelle culture qui offrira aux possibles futurs enfants une résistance aux préjugés et une ouverture d’esprit encore plus grande. Mais il faut savoir que cette ouverture d’esprit peut avoir ses limites, que bien souvent dans les couples mixtes, tout le monde n’est pas prêt à faire des compromis. C’est ce que nous verrons dans la suite de l’article.

La vie quotidienne des couples interraciaux est plus délicate à gérer

Du fait des différences, les conflits sont assez fréquents au sein des ménages mixtes. Leur communication est primordiale mais bien souvent, l’un des partenaires fait preuve de plus d’étroitesse d’esprit que l’autre. Il cherchera à imposer sa culture sur celle de l’autre, qui aura tendance à abandonner la sienne. Faire des compromis est bien plus difficile qu’il n’y paraît. Pourtant, quand les enfants entrent en jeu, il faut être particulièrement attentif. Si les deux parents ne sont pas d’accord sur l’éducation qu’ils vont inculquer à leurs chérubins, ceux-ci risquent d’être troublés. Le mélange des cultures peut-être difficile à assimiler pour les enfants.

La communication est une fois de plus essentielle pour répondre aux interrogations des enfants. De façon générale, communiquer est fréquemment la solution aux maux de couple, surtout quand on n’a peu voire pas de valeurs communes. Dans notre monde occidental, matérialiste, accro à la consommation de masse, les couples interraciaux se heurtent souvent au problème d’un rapport à l’argent dissemblable. Et, nous le savons bien, quand on parle d’argent, ça tourne très vite au vinaigre.

Les couples mixtes restent des couples qui rencontrent les mêmes difficultés que tout le monde

Bon nombre des couples mixtes ont été prédisposé à former une telle union. Du fait qu’ils aient grandi dans un cadre favorable à l’échange culturel par exemple. Ainsi, la liaison sera bien accueillie par l’entourage. D’autre part, il y a ces couples qui devront affronter le regard des autres, voire le rejet. Mais ce n’est pas parce qu’on est un couple interracial que notre histoire d’amour sera mal perçue. Les proches qui n’apprécient pas le nouveau partenaire, les problèmes d’argent, les conflits sur l’éducation, cela arrive aussi dans les relations traditionnelles. En effet, même si on vient du même continent, de la même région ou de la même ville, chacun dispose d’un héritage culturel différent ou d’une philosophie propre à son éducation. Cela peut générer des désaccords comme dans n’importe quel couple. Tous les couples font face à des difficultés de communication, chacun dans sa relation doit faire des efforts à ce niveau, les compromis ont une part entière dans chaque vie de couple, mixte ou pas.

Le monde fait de migrations que nous connaissons aujourd’hui n’est plus fait d’une culture unique propre à chaque ressortissant d’un pays. Avec l’essor des couples mixtes, allons-nous vers un monde aux cultures brassées ? Finalement, tous les couples ne seraient-ils pas d’une façon ou d’une autre des couples mixtes ? Réagissez dans les commentaires.

Armelle DE OLIVEIRA.

Qu'en penses-tu?

Ton paragraphe de développement doit inclure les éléments suivants :
Formulation de l'argument
Explication de l'argument
Fondement ( statistique, fait, valeur, etc...)
Conclusion partielle
avatar
Anonymat
Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2024

Mariages mixtes : t'en penses quoi? Empty Mariages mixtes

Ven 2 Fév 2024 - 15:31
Premièrement, il est vrai qu’en moyenne les couples mixtes sont prédestinés à rester plus longtemps au vue des diverses statistiques et même de mes constats quotidiens.

Il y a beaucoup de sollicitations concernant le fait d’être un couple mixte tel que le partage et la découverte culturelle ou encore l’enrichissement que cela apporte au sein du couple ou du foyer.
Il est vrai que si l’on s’appuie sur la composition communicationnelle et relationnelle d’un couple, mixte ou non chacun sera confronté à des querelles, incompréhensions ou même mésententes.

Cependant il serait plus honnête et judicieux de penser aux familles des personnes ayant l’intention de s’unir.
Je pars du principe que tout le monde n’est pas apte ou ne veux tout simplement pas partager sa culture avec autrui. Lorsque des générations entières ont toujours eu l’unique et même origine ou ethnie dans leurs arbre généalogique cela peut créer une certaine déstabilisation au sein de la famille.
Pour ce qu’il en ai de l’enfant, il pourrait avoir du mal à se retrouver dans l’une de ses origines et donc de ne pas y forcément trouver sa place que ce soit à cause de ses caractéristiques physiques ou autre.
En ce qui me concerne, je n’ai pas vraiment d’avis positif ou négatif concernant le sujet, je pense que chacun est libre de mener sa vie comme il le souhaite.

Disons que je suis dans la neutralité.

Nickyoff.17z aime ce message

avatar
Ghizlane
Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2024

Mariages mixtes : t'en penses quoi? Empty Les mariages mixtes

Dim 4 Fév 2024 - 17:13
Pour commencer , il est vrai que malheureusement beaucoup de personne font la grave erreur entre couleur et métissage en pensant que cela ne s’agit que d’une histoire de couleur or que derrière cela c’est bien plus profond .

Bien évidemment , un couple mixte fera plus de bruit et dérangera plus , qu’être un couple sans mixité vis à vis de la population ou même de l’entourage de ces personnes là .
Par conséquent,si ces deux personnes ont accepté de se mettre ensemble et même d’y construire un foyer, je ne vois pas en quoi cela concernerait quiconque d’autre pour donner son avis sur la vie amoureuse des gens .
Je peux comprendre les familles qui veulent garder leur “arbre généalogique” et ca reste un avis subjectif mais ces personnes là peuvent pas forcer tout le monde à avoir le même point de vue qu’eux , si leur fille ou garçon tombe amoureux d’une personne qui n’a pas la même origine ou couleur et qu’il/elle vit réellement bien avec elle et bien je trouve cela cruelle de se limiter à la culture et de priver l’amour de quelqu’un .

En outre , en ce qui me concerne je pense qu’il faut laisser les gens aimer qui ils veulent mais de je ne suis pas d'accord sur le point qui concerne la religion. Je m’explique , deux personnes de deux religions différente peuvent s’aimer à la folie mais ne pourront jamais finir leur vie ensemble car il y’a bien trop de différence .
Prenons le cas d’une musulmane et d’un chrétien ,pour la musulmane dans son livre sacrée il lui est formellement interdit de s’unir avec un non musulman et pour le chrétiens c’est pareil alors en tant que bon croyant c’est notre devoir de respecter les ordres de notre Dieu à chacun, car nous savons que ce n’est pas interdit pour rien . Il faut donc arrêter l’union des différentes religions pour le bien de tous.

Ce n’est que mon avis bien évidemment .

avatar
Diva
Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2024

Mariages mixtes : t'en penses quoi? Empty Re: Mariages mixtes : t'en penses quoi?

Dim 4 Fév 2024 - 21:21
Je suis du même avis que Ghizlane mais je voudrais ajouter mon avis en + de ce qu’elle a déjà dit . Pour commencer les mariages mixtes favorisent l'ouverture d'esprit et la compréhension entre différentes cultures, cela va permettre de connaître de connaître plus sur la culture de chacun, les traditions de chacun et j’en passe . Ça permet également aux couples de construire des relations solides basées sur le respect mutuel et l'amour, peu importe leur origine. Les mariages mixtes contribuent également à la diversité culturelle et à l'enrichissement de la société dans son ensemble. En fin de compte, l'important est de soutenir l'amour et le bonheur des personnes, peu importe leur origine ou leur culture.
avatar
Nickyoff.17z
Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2024

Mariages mixtes : t'en penses quoi? Empty Contre les relations mixte

Jeu 8 Fév 2024 - 17:29
Je tiens à donner mon avis sur les relations mixtes. Mais qu’est ce que c’est une relation mixte même ? Mélange d’origine, de culture et de religion et encore.

Je suis contre les relations mixtes mais avant venir m’agresser je tiens à vous expliquez pourquoi.
Alors tout d’abord je peux clairement vous assurer que si il n’y a que des relations mixtes dans les générations suivantes vous ne trouverez plus des personnes avec les meme origines que vous et c’est plutôt triste d’imaginer que t’es propres origines n’existeront peut être plus dans quelque année et ce liens de culture se dégraderai. On trouvera que des personnes avec minimum 5 origine et encore d’autre peuvent disparaître avec le temps si vous continuer à trop vous mélanger.

De plus, je peux confirmer que sa doit être «  cool » pour un enfant de grandir dans deux cultures différentes, mais on en parle du côté religieux ?
Déjà qu’une relation mixte n’apporte rien à part des conflit car la femme dans tout les cas devra être soumis à la religion de l’homme donc en faisant grandir vos enfants dans 2 religion ça va lui perturber dans l’apprentissage religieux et il choisira sûrement une religion qui ne vous confessez pas. Surtout les chrétiens croyants qu’ils pensent en se mettant avec une personne d’une autre religion peut marcher alors que nous en tant que chrétien nous devons former qu’une seule chère avec notre mari, alors prenez pas quelqu’un qui croit pas à votre Seigneur car la pire chose sa serait de se convertir par amour pour pouvoir continuer une relation mixte ( religieuse).

Si vous pensez que c’est beau tout rose une relation mixte, courage pour supporter si vous tomber sur une famille qui aura des propos racistes ou encore dénigrant car tu rentras pas dans les ”codes” de la culture de votre conjoint(e), et que dans les relations mixtes y’aura toujours une origine dominante à la maison donc assurez vous que la vôtre a 50% de chance que votre enfant connaissent moins votre culture ou encore ne connaît guerre.

Pour conclure il y n’y pas besoin de statistique mais que des constats qu’il faut mieux finir avec quelqu’un qui partage les meme cultures, alors que si vous finissez dans une relation mixte assurez vous qu’elle continue à se partager dans les générations suivantes.
avatar
Nickyoff.17z
Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2024

Mariages mixtes : t'en penses quoi? Empty Re: Mariages mixtes : t'en penses quoi?

Jeu 8 Fév 2024 - 17:45
Diva a écrit:Je suis du même avis que Ghizlane mais je voudrais ajouter mon avis en + de ce qu’elle a déjà dit . Pour commencer les mariages mixtes favorisent l'ouverture d'esprit et la compréhension entre différentes cultures, cela va permettre de connaître de connaître plus sur la culture de chacun, les traditions de chacun et j’en passe . Ça permet également aux couples de construire des relations solides basées sur le respect mutuel et l'amour, peu importe leur origine. Les mariages mixtes contribuent également à la diversité culturelle et à l'enrichissement de la société dans son ensemble. En fin de compte, l'important est de soutenir l'amour et le bonheur des personnes, peu importe leur origine ou leur culture.

Je tiens à répondre à diva.

Déjà je suis d’accord sur le faite qu’on apprends plus sur les cultures des autres en se mettant avec quelqu’un qui a une culture différente mais tu me parles de relation solide ?

Prenons l’exemple des relations mixte ( noir&blanc), statistiquement les couples mixte noir et blancs finit le plus souvent pour un divorce mais encore l’enfant grandira avec le questionnement suis je plus noir ou plus blanc, les blancs le verront comme un noir et les noirs comme un blanc, l’enfant ne sera perturbé par deux culture différente si il grandit par exemple avec sa mère blanche et ne lui apprend rien de son côté noir l’enfant perdra c’est identité génétique. (De même pour les autres types de relations mixte ) alors faut toujours dire les aspects négatifs de se genre de relation, surtout que aujourd’hui les racistes ne se cachent plus donc imagine tu penses avoir trouver l’homme de ta vie mais tu tombes sur la famille tellement raciste qui dégradera votre relation mixte, t’aura beau dire que ta relation est solide si les personnes qui t’entourent ne l’acceptent assure toi à avoir des conflits et potentiellement un divorce.
Contenu sponsorisé

Mariages mixtes : t'en penses quoi? Empty Re: Mariages mixtes : t'en penses quoi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum